Pourquoi investir à Lyon ?

Publié par admin2952 le

Pourquoi investir dans l’immobilier à Lyon ?

Il y’a encore quelques années, l’immobilier connaissait des heures sombres. En effet, avec une baisse considérable des achats de logements neufs et anciens, le secteur tout entier a fait un bond en arrière. Mais depuis quelque temps, la donne a radicalement changé. Avec une hausse du prix du logement de plus de 7 % en 2017, la ville de Lyon et ses alentours sont devenus une zone privilégiée pour l’investissement immobilier. Vous vous demandez encore où investir à Lyon, voici quelques arguments qui vont définitivement vous convaincre.

Lyon, une ville de plus en plus attractive

Tous les conseillers immobiliers à Lyon vous diront la même chose : la ville et toute la région du Rhône sont énormément sollicitées. En effet, on y trouve un patrimoine culturel riche et reconnu à travers le monde entier. Chaque année, les touristes sont attirés par les nombreux monuments historiques qui symbolisent l’histoire de la région.

Ce n’est pas un hasard si la ville est classée dans le patrimoine de l’UNESCO depuis 1998. La place Belle Cour, la place des terreaux et le vieux Lyon sont classés parmi les patrimoines mondiaux. Cette affluence de sites impacte grandement sur le tourisme dans la région. Les prix des logements à Lyon sont bien plus élevés que dans le passé. Avec la combinaison de tous ces arguments, elle occupe le 2e rang dans le classement des villes françaises les plus attractives.

L’immobilier à Lyon en plein essor

Si la ville de Lyon attire autant les investisseurs, ce n’est pas seulement à cause de son patrimoine culturel. La région connait un boom immobilier qui se traduit par une hausse considérable du prix de l’immobilier. En 2018, elle se trouvait dans le top 3 des villes ayant connu la plus forte augmentation. Avec une hausse de 9,2 %, elle occupe la deuxième place, derrière Bordeaux. Une hausse qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Outre la hausse du prix de l’immobilier à Lyon, la région ne cesse de croitre et son dynamisme économique est certain. Cela s’illustre également par une demande locative de plus en plus stable. Il ne s’agit pas ici de touriste, mais de résident permanent. En effet, la capitale des Gaules possède plusieurs universités et écoles qui attirent des milliers de personnes chaque année. Parmi les établissements les plus notables, on peut citer l’université Claude Bernard de Lyon 1, l’université lumière de Lyon2 et l’université Lyon 3 jean moulin.

Lyon, une agglomération en plein essor

Investir dans l’immobilier à Lyon revient à s’ouvrir une large fenêtre vers une population de plus d’un demi-million de personnes. Par ailleurs le cadre de vie y est particulièrement agréable surtout pour ceux qui recherchent un cadre de vie convivial. La région possède également un réseau de transport en commun développé et performant. Les Lyonnais disposent des métros, des tramways, des bus, et de plusieurs gares SNCF.

La région propose une facilité de déplacement sans pareil, ce qui favorise un accès privilégié vers les sites et les différents pôles économiques. Il s’agit donc d’une ville parfaite pour les débutants, car les risques de perte sont faibles.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *